rucs et Astuces | |
Niveau 1 - Ne nourrissez votre animal qu'un jour sur 2 - Ne le nettoyez que lorsque c'est "exécrable" - N'achetez pas d'éolienne - Préparez votre niveau 2 petit à petit en profitant des bonnes affaires de notre marché ou de ceux d'ailleurs ou des MA (marchant ambulant) - Le roulement des cultures est obligatoire pour avoir toujours un maximum de rendement. Il est conseillé de faire un cycle court-moyen-court-long, soit par exemple maïs-blé-maïs-orge. Niveau 2 - N'achetez votre éolienne et votre puits que lorsque cette somme d'argent ne vous manquera absolument pas - Ne travaillez que lorsque vous êtes sur de faire vos 5 h, ceci pour bénéficier de la prime de 5 exos - Promenez-vous dans les autres villes pour acheter le moins cher possible (faites attention aux taxes) - Si vous avez besoin d'exos, essayez de fabriquer ce qui se vend bien au MA (pain, dague, bières blanches etc...) - Faites-vous un tableau avec votre prix maximum d'achat et votre prix de vente par rapport à ce prix maximum et essayer de le respecter lors de vos achats (fer à 7.5 => couteau à 7.8) - Ne faites pas d'items très peu vendables ou juste sur commande (tapis, meuble à provision, casque, armure etc...) Niveau 3 - Repérez dans la FAQ les maisons que vous pouvez faire en premier puis partez à leur recherche en emmenant de quoi construire un entrepôt que vous placerez le plus prêt possible de ce groupe de maisons. Des entrepôts bien placés aident beaucoup pour réussir votre métier. Pour érudit, récupérez le plus possible de parchemins avant de vous mettre sur une fontaine pour les résoudre (il vous faudra à chaque fois un pain bio cuit au feu de bois) Niveau 4 - Essayez d'avoir un couple de chaque plutôt que de faire beaucoup de petits qui coûtent cher et en se revendent pas bien. Les plus intéressants sont les vaches, poules pour le temps gagné. - Ne perdez pas votre temps (et votre argent) à faire de l'élevage intensif. Bien souvent, vous n'arriverez même pas à rentrer dans les frais engagés dans un animal... Niveau 5 - Avant de vous engager dans une expédition, vérifiez sur le forum que la place n'est pas déjà réservée à quelqu'un d'autre: vous perdriez les 100xs d'inscription pour rien car le bateau ne partira pas avec vous si vous prenez la place d'un autre... - Pour le voyage, prévoyez de la nourriture et de l'eau en quantité suffisante pour tous vos animaux. Le voyage dure environ 10 jours. Et à votre arrivée, il faudra compter 1 jour pour importer des marchandises du marché de votre ville-mère. - N'oubliez pas d'embarquer des médicaments !!! - Si vous avez encore de la place dans votre inventaire juste avant le voyage, prenez ce qu'il faut pour votre métier secondaire - Récoltez vos exploitations la veille du départ: vous pourrez ainsi emmener beaucoup plus que les 206 places possibles. Vous pourrez toujours faire des échanges sur le bateau avec vos compagnons de voyage. - Prévoyez de l'argent pour la colonie: toutes les cultures sont lancées à partir d'une caisse commune qui n'est subventionnée que par les dons des colons - 1 fois arrivés sur votre colonie, pas de précipitation !!! Il est préférable qu'un groupe de 2-3 personnes s'occupe de faire un plan d'occupation des sols, tenant compte de toutes les cultures, des infras et des logements des colons. 1 fois le plan validé, suivez-le, si un bâtiment a été placé à un certain endroit, ce n'est probablement pas pour faire joli, mais il servira peut-être à protéger les cultures ! |