lettrine p

rémonition

Croyez vous au paranormal ? aux coïncidences inexplicables ? aux petits hommes verts ?

Moi non, du moins jusqu'au 11 mars 2004. Je dois dire que je suis sceptique de nature, un peu comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Il y a pourtant un proverbe qui dit: il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais pas de ton eau.

Proverbe qui s'est avéré exact dans mon cas.

Tout commença ce fameux 11 mars, journée banale, réveillé en sursaut par une sonnerie me rappelant qu'il est grand temps de me lever pour allerbosser. Direction salle de bain puis salle de séjour et là stupéfaction: ma chienne était entourée de quatre petits chiots. Rien d'anormal vous allez me dire oh que si : comment expliquer cet heureux événement alors que mon chien n'avait montré aucun symptôme de grossesse ?

Bon pas de panique, restons les pieds sur terre et réfléchissons...

Il y a sûrement une explication rationnelle ! Et pour me rassurer, je suis retourné dans ma chambre pour relater les faits à ma chère épouse.

Deuxième surprise et combien inquiétante ! Mon épouse avait disparu !!!

Un sentiment effroyable m'envahit. Serais-je victime d'hallucinations ? De folie subite ?

A peine le temps de reprendre mes esprits, mon attention fut attirée par des cris et des bruits venant du jardin. Malgré une peur indescriptible, ma curiosité l'emporta.

Un tableau d'horreur s'offrait à moi : mon épouse nageait paisiblement dans une piscine en compagnie de divers animaux, des ours, des poules, des vaches et oui vous avez bien lu !

Je vous en supplie, n'abdiquez pas, lisez mon histoire jusqu'à la fin même si elle peut paraître rocambolesque.

Un boucher ressemblant plus à l'acteur de "Massacre à la tronçonneuse" était assis sur la pelouse. A coté de lui un preux chevalier armé d'un glaive couvert de sang encore tout frais. De l'autre coté une jolie femme parée d'un ruban rappelant celui porté par un maire en fonction. Il y avait aussi une autre belle créature vêtue comme une aubergiste d'antan qui hurlait "Ils sont frais mes poissons, 3 exos le cabillaud qui dit mieux ?"

Je suppose qu'ils étaient d'origine scandinave, ils ne cessaient de me répéter "grüt trol, grüt trol".

Complètement ahuri je pris mon portable pour demander une aide psychologique à mon père ; j'en avais grand besoin.

"Vous êtes bien chez Trolkiller senior, Je suis actuellement à la chasse. Si vous voulez me laisser un message faites-le après le bip sonore."

Mon père à la chasse ??? Incroyable lui qui est vice-président de la SPA.

Et puis qui c'est ce Trolkiller ? Et senior de surcroît !

Mon épouse sedirigea vers moi et me lança :

"Tu n'es pas encore habillé? On va être en retard pour la brocante d'Ilion.

- Mais c'est quoi ce délire !!! Quelle brocante et c'est ou Ilion comme tu dis ?

- Mais chéri, à Exolandiabien sur. Aurais-tu perdu la tête ?"

Elle ne pouvait pas si bien dire j'avais carrément disjoncté.

BIP BIP BIP BIP BIP c'était quoi encore ce bruit irréel ? Un humanoïde ? Le jouet extraordinaire de Claude François ? Plus rien ne pouvait m'étonner...

Et bien non c'était tout simplement la sonnerie de mon réveil me rappelant qu'il était temps de me lever pour aller bosser. J'étais assis sur mon lit complètement vaseux, en sueur.

Je venais de réaliser que ce n'était qu'un rêve...

Quel soulagement ! Vous ne pouvez pas vous imaginer.

Une idée saugrenue me passa par la tète : faire une recherche sur le net en tapant Exolandia ; j'étais gêné de cette initiative débile mais je tentais le coup quand même.

Bingo ! Ce site existait vraiment, je me suis inscrit directement. Pas de difficulté à trouver un pseudo, Trolkiller bien sur.

Je ne vous cache pas que ce 11 mars 2004, je me suis présenté à mon boulot avec 2 heures de retard. Je me suis abstenu de raconter mon histoire à mon boss ; comme motif d'excuse, j'ai opté pour l'incontournable pneu crevé.

Et voilà comment je suis arrivé à Ilion parmi vous sans le moindre regret car depuis 245 jours je ne passe jamais une journée sans aller faire un tour sur notre forum pour suivre l'évolution de notre belle ville et lire avec délectation les potins d'Ilion.

J'espère avoir convaincu les plus sceptiques d'entre vous.

Cette histoire incroyable mais vraie, digne des dossiers extraordinaires de Pierre Bellemare prouve que notre ville est tellement unie au point d'avoir une âme et c'est nous les Troyens qui lui avons donné cette puissance et croyez moi ce n'est qu'un début.

Continuons le combat comme disait un certain Daniel Cohn-Bendit...

Trolkiller junior.